Guilde MCpower Index du Forum
 
 
 
Guilde MCpower Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bonjour Invité,
Allez sur le nouveau forum au lien suivant: http://mcpower.olympe-network.com/index.php?page=Index
[Tutoriel]Comment voir les armes et les icônes :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde MCpower Index du Forum -> guilde mcpower -> guilde mcpower
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MeleeNoobZ
Fondateur Forum & Board Administrateur
Fondateur Forum & Board Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 210
Localisation: Canada
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 39 945,75
Pseudo IG: Meleemilan/Melee/ble
Race: Guerrier
Spécialisation: Corps-à-corps
Royaume: Shinsoo (Rouge)
Niveau: 48
Guilde Actuelle: Usuwang
Niveau du cheval: 2

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 00:29 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel]Comment voir les armes et les icônes :) Répondre en citant

Salut Smile,
je vais vous expliquer quelque chose par rapport au client. Je vais vous montrer comment voir n'importe quelle arme à la place de celle actuelle. Je vais commencer par dire ce que vous aurez besoin:

Citation:



À l'aide de ces outils que vous pouvez télécharger en cliquant dessus(pour les 2 premiers, le client, vous devrez vous en trouver un seuls).

Alors pour commencer, ouvrez votre Metin2 Repacker de Moustikk. Voici ce qui devrais vous venir à l'écran, et prenez garde à garder le dossier de Metin2 Repacker ouvert, il sera utile:



J'ai mis un petit carré noir à droite de locale_fr, puisque j'avais rajouter un 2. Vous cliquez sur le [...] au milieu de la fenêtre du Repacker, puis vous aller dans le lieu d'installation du client Metin2, et vous ouvrez, via le [...], le dossier "pack", puis vous cliquez sur OK. Ensuite,vous cliquez dans le Repacker sur "Aucun" puis vous cochez le carré à gauche de "locale_fr". Ensuite, cliquez sur le bouton "Extraire". Prenez bien soin de ne pas avoir de fenêtre de jeu utilisant ce client là, ou l'extraction ne fonctionnera pas. Maintenant, dans le dossier du Repacker, vous devrier voir 3 nouveau fichiers: locale_fr.log, locale_fr_extract.xml et locale_fr_repack.xml. Si vous ne voyez pas le dernier, c'est parce que une fenêtre de jeu utilisant le client était ouverte au moment de l'extraction, pour corriger le problème, vous n'avez qu'à fermer les fenêtre de jeu ouvertes en lien avec le client et vous cliquez à nouveau sur Extraire.Par la suite, dans votre dossier du Repacker, vous avez un dossier "depack", ouvrez le, ce dossier qui était vide au départ contient maintenant un dossier nommé "locale", maintenant ouvrez ce dossier, puis ouvrez le dossier fr qu'il contient. Vous devriez voir plusieurs fichiers et dossiers, nous allons commencer par le fichier "item_list.txt", ouvrez le. Moi, ayant une faux de guerre je vais ouvrir le fichier de commande GM, descendre vers le bas, ou sont les items. Je trouve le code de la faux de guerre+7 : 3050, mais la mienne étant +7, je change le dernier chiffre par le up: 3057. dans l'item_list, cherchez dans la rangée de gauche le code de votre item. Si c'est un arme, vous aurez 2 chemins, si c'est une armure ou un autre item, vous en aurez 1.

en l'occurence, la ligne dem on item ressemble à sa:

Citation:

3057    WEAPON    icon/item/03050.tga    d:/ymir work/item/weapon/03050.gr2


Je vais vous expliquer la ligne:

Citation:

3057  --Ceci est le code de l'item.
WEAPON  --Ici, on a en anglais d'écrit ce à quoi l'item correspond. Si c'est WEAPON, la 4e rangée aura un chemin, sinon il n'y aura rien.
icon/item/03050.tga  --Ceci est le chemin vers l'icône.
d:/ymir work/item/weapon/03050.gr2  --Ceci est le chemin vers l'item en lui-même.


Je veux voir mon item en une épée de rancune+7. Voici comment faire:

-Je localise en premier lieux le code de la rancune: 3160
-Je change dans mon item_list les 2 chemins, par les chemin de ma nouvelle arme:

Citation:

icon/item/03160.tga    d:/ymir work/item/weapon/03160.gr2

Je vais donc remplacer "03050.tga" et "03050.gr2" par "03160.tga" et "03160.gr2".

puis vous fermer et enregistrez le fichier. Maintenant, aller dans votre client, dans le dossier "pack". Vous devriez voir une dizaine de fichier portant l'extension .epk, et une dizaine ayant le même nom, portant l'extension .eix. Recherchez celui ce nommant locale_fr.epk et locale_fr.eix, rajouter un 2 entre fr et .eix/.epk. Cela va nous aider pour la suite. Maitnenant retournez sur le Repacker et cliquez sur l'onglet "item/mob". Vous devriez voir 2 [...], il n'y a que le premier qui nous intéresse. cliquez sur celui-ci et aller dans le dossier du repacker, depack, locale, fr, puis sélectionnez le fichier item_proto, qui ne porte aucun extension. Cliquez sur OK, puis sur extraire, à la droite du [...] que vous venez de faire. dans votre dossier Metin2 Repacker, vous devriez maintenant avoir 2 nouveaux fichiers: item_proto_extract.xml et item_proto_repack.xml. Ouvrez le dernier à l'aide de Notepad++, que je vous ai fais télécharger.vous devriez voir une ligne ou il y a d'écrit vnum="chiffres", ceci est le code de tout les items du jeu. Je vous conseil donc de trouver votre ancien item: la faux de guerre+7, item 3057. vous avez aussi une autre rangée : name="Nom_d'un_item", ceci peux aussi vous orienter. Dès que vous avez trouver votre item, aller à la fin de la ligne, ou il y a d'écrit: socket_pct="chiffre". vous allez mettre 1 si votre prochain item est niveau 24 ou moins. 2 si c'est niveau 25 à 44(exception: si votre prochain item est le gong du niveau 30, faites comme ce qui suit:). Si votre prochain item est le gong niveau 30, ou qu'il est de niveau 45 ou plus, vous mettez 3.
Ce que vous venez de faire mettra la bonne brillance à votre item. Maintenant, fermez ce fichier et avec le Repacker, cliquez sur le bouton "Recréer", se situant à la droite de "Extraire", ou vous avez cliquez auparavant pour extraire l'item_proto. Dites Recréer à la question qu'il demandera. puis copier votre dossier locale qui se trouve dans le dossier "depack" et mettez-le dans la racine de votre client. Maintenant vous pouvez ouvrir le jeu normalement SEULEMENT si le client n'est pas celui du FR et celui de RévolutionMT2. Si celui-ci est celui du FR, vous allez créer un nouveau fichier texte, et vous allez mettre ceci dedans:

Citation:

@echo off
start D:\metin2\metin2client.bin


Changez la dedans "D:\metin\" par l'endroit EXACTE ou se trouve votre client, puis changez l'extension de votre fichier texte pour ".bat" au lieux de ".txt". Puis double-cliquez dessus et au bout de quelques minutes, une fenêtre METIN2 devrais s'ouvrir, et votre arme devrais être changée.

Si votre client est le client de RévolutionMT2, je n'ai actuellement aucune solution. Vous allez devoir vous passer de ceci.

Cordialement,
MeleeNoobZ
_____________________ Signature _____________________
VidéoLa+DrôleAuMonde:
http://www.youtube.com/watch?v=peE7zup9wA8

Rouges :fireball: Jaunes

Rouges :icemirr: Bleus



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Mar - 00:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde MCpower Index du Forum -> guilde mcpower -> guilde mcpower Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com